LumièrePersonnalités

Yuz boy : gagnant Nouvelle École accusé de viol

Nous avons tous regardé la saison 2 de « Nouvelle École » sur Netflix qui était pleine de rebondissements. Les juges Shay, SCH et Niska ont dégoté des talents passionnées de Rap dans les 4 coins de la France (même en outre-mer cette année) et en Belgique.

Auditions, création d’un freestyle en groupe, battle, création de clip, feat avec un grand nom du rap et enfin la finale.

La saison 2 de « Nouvelle école » vient à peine de s’achever sur Netflix que son résultat fait déjà polémique. Mercredi 31 mai 2023, les abonnés de la plateforme de streaming ont pu découvrir le final de la compétition de rap français, et le nom du successeur de Fresh La Peufra (gagnant de la saison 1). C’est finalement Yuz Boy qui a été sacré grand vainqueur de cette saison 2 et qui remporte ainsi 100 000 euros, qui lui permettront de financer l’enregistrement de son premier album studio.

Dès le lendemain de sa victoire, le scandale explose, Yuz boy est accuséde viol par une plainte déposée en août 2022, alléguant plusieurs rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021. Une enquête est en cours, confirmée par le parquet de Paris.

La plaignante, identifiée sous le nom de Capucine, connaît Yuz Boy depuis l’été 2020. Elle explique avoir eu une relation sexuelle fin 2020 avec ce dernier, où elle aurait demandé l’arrêt en raison de la douleur, mais Yuz Boy aurait ignoré sa demande, prétendant ne pas l’avoir entendue. Capucine accuse également Yuz Boy de l’avoir violée dans un ascenseur en février 2021. Après une soirée, alors qu’ils se rendaient chez une amie pour passer la nuit, Yuz Boy l’aurait pénétrée sans consentement ni préservatif, alors qu’elle était fortement alcoolisée. La victime affirme n’avoir pas pu réagir par peur de la réaction en raison de sa « stature imposante et de son tempérament imprévisible ». Elle dénonce également un troisième viol présumé qui aurait eu lieu chez elle en mars 2021. Après avoir clairement refusé une relation sexuelle, Yuz Boy aurait poursuivi ses avances malgré les protestations de Capucine.

Après ces incidents, Capucine a vécu une période de dépression et de désarroi, interrompant volontairement une grossesse résultant de l’un des rapports non consentis. Elle s’est retirée socialement, a quitté son emploi et est retournée vivre chez ses parents, éprouvant honte et culpabilité. L’avocate de Yuz Boy affirme que son client est « totalement surpris par les accusations et n’a pas connaissance de la plainte ni de l’enquête en cours ».

Capucine, qui n’a pas revu Yuz Boy depuis les incidents, l’a toutefois confronté lors d’un échange téléphonique enregistré, où elle l’a accusé d’abus, de trahison et d’exploitation de sa confiance et de sa vulnérabilité. Pendant cet appel, Yuz Boy s’est excusé pour ce qui s’était passé, affirmant ne jamais avoir voulu lui faire du mal et reconnaissant ses torts. De son côté, Netflix affirme n’avoir eu « aucune raison de douter de la moralité » de Yuz Boy, mais n’a pas encore pris la parole depuis que l’affaire est sortie dans la presse.

Yuz boy, de son coté, a répondu aux accusations quelques jours plus tard disant être innocent et vouloir laisser la justice faire son travail.

Cela aura été une carrière de (très) courte durée.

De notre coté, nous ne cautionnons pas ces actes, et nous sommes tous informés de la légèreté avec laquelle la justice puni les actes de violence envers les femmes.

 

 

Related posts

Audrey Hepburn Icone de style : la démocratisation du sporty chic

Imane Bensmail

Zendaya, icône de la génération Z

Emeline Prudhomme

No time to die

Emeline Prudhomme

Leave a Comment