Culture

Miu Miu au cinéma

Miu Miu est une marque italienne qui a été créé par Miuccia Prada en 1992. Elle est considérée comme plus jeune et accessible que la marque Prada, sous laquelle elle a été créée. Miu Miu s’est rapidement démarquée grâce à son avant-gardisme et excentrisme. Elle a connue un pic de popularité lors de la saison dernière pour ses micro-jupes.

Comme son congénère Prada, la marque s’implique dans le monde du cinéma en collaborant avec certains costumiers et réalisateurs pour créer les costumes de certains films. La création de costume n’est pas le seul moyen pour une marque d’apparaitre sur les grands écrans. Il est également possible de prêter des pièces et tenues complètes de certaines collections, permettant de faire de la publicité à la marque.

Miu Miu a commencé à faire partie de l’industrie du cinéma dès 1998 en prêtant des vêtements et accessoires à la série Sex and the City.

La marque a de nouveau prêté des pièces pour la série Gossip Girl où plusieurs personnages portent des pièces Miu Miu.

Dans Le Diable s’habille en Prada, l’assistante d’Andrea achète une robe Miu Miu

En 2009, Miu Miu a fourni les costumes pour le film A Single Man, réalisé par Tom Ford. La marque a notamment habillé Julianne Moore et Ginnifer Goodwin, les actrices principales du film. Julianne Moore porte par exemple une robe blanche et noire, cintrée et élégante.

Pour le film, Le Bling Ring, la marque a collaboré avec Stacey Battat pour le stylisme du film et notamment des personnages principaux. Ces derniers sont passionnés de luxe et ont un style extravagant, c’est pour cette raison que les pièces Miu Miu ont été choisi.

Un dernier exemple pour finir, l’habillement de Jasmine dans Blue Jasmine a totalement été réalisé par la marque Miu Miu en collaboration avec la styliste Suzy Benzinger. La marque a du créer des looks glamour et chic pour ce personnage.

Miu Miu a réussi à trouver sa place dans le monde du cinéma en disposant ses créations de différentes manières dans nos films et séries préférés.

Related posts

Collaboration Stradivarius X Bridgerton, top ou flop ?

Imane Bensmail

Le cinéma utilisé par la mode

Emeline Prudhomme

L’avant-première de la saison 4 de Stranger Things !

Amelie Wayenburg

Leave a Comment