Culture

Lacoste X Netflix : Quand la mode rencontre la pop-culture

Connecter les cultures à la culture !

Netflix donne carte blanche à Lacoste pour s’approprier les codes d’une poignée de ses séries emblématiques. Choisies pour les valeurs qu’elles véhiculent, et la diversité de leurs publics, elles sont au nombre de huit. Parmi celles-ci, Stranger Things, Lupin, Sex Education, La Chronique des Bridgerton, Shadow and Bone, Elite, La Casa de Papel et The Witcher. Pour les amateurs d’aventure, les fans de romantisme, les adeptes de teen shows et les aficionados de fictions en tout genre… Fidèle à sa vision démocratique du monde, Lacoste s’adresse avec Netflix à toutes les générations, tous les goûts.

A chaque série Netflix, son crocodile Lacoste, c'est la pop story du jour ! - Influencia

Les pièces emblématiques du style Lacoste se voient revisitées selon les univers des huit séries. Polos, casquettes, sweats et joggings font partie de ce nouveau vestiaire. Ce dernier est à mi-chemin entre le sport et la mode. L’iconique Crocodile enfile, pour l’occasion, les costumes des personnages Netflix, pour se voir brodé ou floqué sur une partie des pièces de la gamme. Pour  la série Stranger Things, sa gueule se change en celle du fascinant Démogorgon. Pour  La Chronique des Bridgerton : le voilà coiffé d’une perruque démesurée. D’autres pièces se parent d’un imprimé en all-over. Tous les crocodiles ainsi déguisés naviguent entre les pictogrammes signature de la plateforme de streaming.

La collection de Lacoste et Netflix est disponible !

Pour mettre en scène cette collection, Lacoste a fait appel à son agence BETC Paris pour concevoir une campagne films et photos. Les décors mixent les univers, réinterprétant les productions Netflix. Afin de créer un trait d’union entre ces univers aux esthétiques si différentes, cette nouvelle campagne place le Crocodile en élément central et perturbateur des films. Comme un narrateur omniscient et omnipotent !

Pour renforcer la rencontre entre Lacoste et Netflix, l’agence décide de jouer avec les fonctionnalités de la plateforme de streaming. Comme si le Crocodile s’amusait avec la télécommande, nos héros subissent les aléas de ses humeurs. « -10s » et la tea party façon La Chronique des Bridgerton est entachée. Ou encore « Pause » pour figer le gentleman cambrioleur inspiré de Lupin en plein larcin.

Une excellente manière de lier la mode et le divertissement !

Les pièces sont disponibles sur le site lacoste et dans une sélection de boutique

Related posts

Collaboration Stradivarius X Bridgerton, top ou flop ?

Imane Bensmail

Madame Claude, l’histoire d’une maison close

Tifany Bissie

Ces looks de personnages de films : des incontournables à Halloween – Partie 2

Amelie Wayenburg

Leave a Comment