1 personnage, 1 look

Throwback : les looks de Sharpay Evans !

On ne vous la présente pas (en tout cas, on ne l’espère pas), la très célèbre Sharpay Evans. Personnage des films High school musical sorti pour le premier en 2006, réalisé et écrit par Kenny Ortega et Peter Barssocchini, Sharpay Evans est l’antagoniste des films Disney.

La peste en personne, toujours accompagnée de son frère jumeau Ryan, Sharpay est la jeune fille populaire du lycée, toujours bien habillée, avec des pièces extravagantes. Le rose est sa couleur, et les paillettes font partie intégrante de son dressing. Dans le premier film, on suit l’histoire de Troy Bolton, le mec populaire du lycée qui va tomber amoureux de la nouvelle arrivante, Gabriella, et qui va au passage se découvrir une passion pour le chant. Les deux vont alors se lancer dans le concours pour le spectacle de fin d’année du lycée pour les rôles de personnages principaux. Le problème, c’est que la comédie musicale, c’est le terrain de Sharpay et de son frère uniquement. Tout au long de l’histoire, Sharpay va essayer de reprendre sa place, celle que Gabriella occupe alors. Et pendant toutes ces scènes, Sharpay nous propose dans son rôle de peste du lycée des tenues iconiques des années 2000, qui le sont toujours aujourd’hui d’ailleurs.

Lors de la première répétition de la pièce de l’école, Sharpay fait son show avec son frère jumeau, pour montrer à tout le monde que les rôles leurs reviennent. La jeune fille porte un cardigan argenté à sequins, sur un petit top à strass rose et une jupe rose également. Son frère porte un béret accorde à son cardigan. Les jumeaux ont l’habitude d’accorder leurs tenues, ce qui les rend d’autant plus iconique. Les personnages de Sharpay et Ryan viennent d’une famille riche, et sont considérés comme des enfants « à papa », à qui on offre tout. D’où leur style voyant, extravagant.

Un autre de ses looks iconiques, c’est lorsque Sharpay porte une tenue que l’on se voit totalement porter aujourd’hui, dans le troisième opus des films. Une paire de santiags rose, une mini-jupe en cuir rose flashy, une chemise à strass blanche et rose et des bijoux dorés. Le combo santiags et mini-jupe, on le voit partout ces temps-ci, et Sharpay était peut-être en avance pour l’époque, mais son style aujourd’hui, on l’adore !

Dans le deuxième film, lorsque tout le groupe d’amis se rend dans un club de vacances pour l’été, on retrouve la version de saison du dressing de la jeune fille ! Des maillots de bain à strass, des paréos roses et à sequins, des mini robes d’été rose pâle et pleine de plumes… La touche Sharpay, mais pour les grandes chaleurs ! Elle porte même quelques tenues de golf, toujours en rose, bien évidemment.

En plus de nous offrir des tenues incroyables, Sharpay nous offre des scènes drôles et des chansons iconiques, que l’on garde en tête encore aujourd’hui. Elle a même tellement fait l’unanimité que son personnage a ensuite eu un film de dédié à elle : Les fabuleuses aventures de Sharpay !

Related posts

Comment Mercredi Adams a rendu la robe encore plus goth

Imane Bensmail

Coyote Ugly : le style cow-girl Y2K

Imane Bensmail

James Bond, icône de style.

Amelie Wayenburg

Leave a Comment