Culture

Nigel Xavier : Le grand gagnant de Next In Fashion

La deuxième saison de Next in Fashion est officiellement arrivée sur Netflix, présentant  un nouveau groupe d’aspirants stylistes en compétition pour un prix de 200 000 dollars et la chance de présenter leur collection sur la plateforme de mode en ligne Rent the Runway.

Tan France, de Queer Eye, revient en tant qu’animatrice et juge pour cette deuxième édition, aux côtés du mannequin Gigi Hadid (qui remplace Alexa Chung de la première saison) et de différents uges invités comprenant Bella Hadid, Donatella Versace, Emma Chamberlain, Gabriella Karefa-Johnson…

tan france, gigi hadid, next in fashion, season 2

Dans chaque épisode, les créatifs imaginent et cousent des looks visionnaires dans le cadre de différents défis thématiques, allant de robes de bal prêtes pour le Met Gala à des tenues de transformation dignes d’un Ru-veal sur la scène principale de Drag Race.

tan france, nigel xavier, gigi hadid, next in fashion, season 2

Les 12 candidats initiaux ont finalement été réduits aux finalistes Bao Tranchi, Deontré Hancock et Nigel Xavier, qui ont été chargés de présenter une collection de huit looks pour le défilé final avec seulement trois jours pour se préparer et une équipe de couturiers expérimentés à leur disposition.

Le trio s’est donné à fond pour ses collections, mais les looks inspirés de Woodstock et l’impressionnant showstopper de Nigel l’ont emporté, ce qui a valu au créateur d’Atlanta d’être couronné Next in Fashion de cette année.

Né au Venezuela mais basé à Atlanta aux États-Unis depuis 2010, Nigel Xavier a impressionné les juges par ses designs innovants et créatifs, ainsi que par son attention portée aux détails et son habileté à travailler avec différents types de tissus.

Relevant haut la main plusieurs défis, il a su imposer son style aux accents streetwear, où règne coupes déconstruites et utilisation de matières innovantes.

https://media.vogue.co.uk/photos/640b27ceb712174f15bf9532/1:1/w_2417,h_2417,c_limit/FFDF3E82-8DB4-4050-9A51-BBD4BB91BC1C.jpeg

Caractérisé par ses patchworks et sa capacité  à travailler avec différentes textures, lors de l’épisode final, le jeune créateur prometteur à, par exemple, présenté une collection inspirée par le denim et la culture DIY des années 90.

 

Une façon de rendre hommage à ses racines, mais aussi de valoriser une vision très sûre et une conception du stylisme affirmée. Les juges ont été unanimes, Nigel Xavier est le talent que la mode attendait.

Related posts

L’image de la femme au cinéma

Emeline Prudhomme

Scarface, look iconique ?

Tifany Bissie

Films et séries à absolument voir sur les différentes plateformes !!

Emeline Prudhomme

Leave a Comment