1 personnage, 1 look

Les looks d’Eric dans Sex Education.

Depuis les premiers épisodes de la série à succès de Netflix, Sex Education, certains personnages ressortent plus que d’autres. Bien que l’on s’attarde plus en détails sur l’histoire des personnages principaux, comme Otis et Maeve, les personnages secondaires ont leurs places à l’écran et attire le regard. C’est le cas d’Eric, le meilleur ami d’Otis.

Eric, joue dans la série par l’acteur Ncuti Gatwa, nous marque l’esprit par son style, ses choix de tenues, ses make-up et surtout par son assurance lorsqu’il porte ses vêtements. En effet, tout au long des épisodes, Eric n’hésite pas à porter des chemises à motifs, des pantalons colorés, des vestes en velours, des blazers ornés et des chaussures originales. Il ose la couleur dans quasiment tous ses looks, et de la couleur flashy. Ses makeups sont tout aussi colore, brillant, bold. Il porte beaucoup de bijoux et d’accessoires, des lunettes de soleil, des chapeaux… Et son look se remarque d’autant plus lorsqu’il apparaît à l’écran à côté de son meilleur ami ou de son petit ami, qui eux portent des pièces beaucoup plus simples et beaucoup moins osées.

Son look est d’autant plus intéressant car il mélange des univers bien distincts. Eric s’arrange toujours pour intégrer dans ses looks une touche de sa culture, de ses origines, de la mode streetwear, des tendances et également des pièces fortement influencées par la culture queer. Étant un personnage gay, Eric utilise beaucoup les différents milieux queer pour trouver ses inspirations et retranscrire son identité dans ses tenues. Il est dans la série l’un des personnages qui s’assume le plus, que cela soit au niveau de sa sexualité ou de ses origines et de son caractère. Il n’hésite pas non plus lors de certains épisodes à reprendre des tenues traditionnelles de son pays et à les transformer dans son esthétique, à sa manière.

Son personnage est l’un des plus importants, il a d’ailleurs inspiré beaucoup de fans de la série à s’assumer et à assumer leur style, sans se soucier du regard des autres. Il incarne un style qui célèbre l’individualité, l’expression de soi et la diversité culturelle. Ses looks contribuent dans la série à renforcer ce message d’acceptation de soi et de diversité, qui sont des valeurs au centre de l’histoire de la série.

Même en étant un personnage secondaire, Eric nous inspire énormément et nous montre que notre style nous est propre et que l’on doit l’assumer, car c’est en se fiant uniquement à notre avis que l’on se sent le mieux !

Related posts

Wednesday, la théorie du trickle down

Emeline Prudhomme

La mode par Tim Burton : Edward aux mains d’argent.

Amelie Wayenburg

Throwback : les looks de Sharpay Evans !

Amelie Wayenburg

Leave a Comment