1 personnage, 1 look

James Bond, icône de style.

Lorsque l’on parle de lui, le personnage de James Bond nous vient facilement en tête, que celui-ci soit joué par Daniel Craig, Pierce Brosnan ou encore Sean Connery. Les premiers films James Bond sortent en 1962, et le dernier opus date de 2021. Il y a eu au total 25 films James Bond, dont 5 ont été récompensés aux Oscars dans différentes catégories.

James Bond, ou 007, c’est l’histoire d’un agent secret britannique, inspiré de romans. Celui-ci fait partie de l’agence de renseignements britanniques, le MI6 et, dans ses films, se retrouve face à différents antagonistes, des terroristes ou autre « grands méchants », faisant partie d’organisation criminelles internationales. Dans les romans comme dans les films, 007 se retrouvent impliqués dans des complots mondiaux et des missions périlleuses pour sauver la planète, ou l’Angleterre.

James Bond est un personnage de fiction très consistant, cela fait des années que de nouveaux films sortent régulièrement sur lui, son histoire étant facilement applicable à différents plots. Il est devenu une icône de notre culture, et c’est très rare de trouver quelqu’un qui n’as jamais entendu parler de lui. Le fait qu’il a été interprété par différents acteurs, eux même icones de leurs générations, n’a fait que renforce son impact.

C’est aussi au niveau de son style que James Bond marque les esprits. En effet, il a beaucoup inspiré la mode masculine et le look du « gentleman ». Il est réputé pour son élégance en toute circonstance et son allure impeccable, toujours propre sur lui même lors de ses combats. Il est toujours habillé de manière très sophistiqué, avec des costumes sur mesure, des chemises élégantes et des cravates impeccables. Ses chaussures sont toujours cirées et ses accessoires assortis, de ses boutons de manchettes à ses bijoux. Il porte des montres de luxe, marque de fabrique de ses tenues. Son style évolue bien évidemment au fil des années, en suivant la mode mais en gardant ce même esthétique de gentleman anglais.

En plus de ses vêtements, James Bond est toujours associé à une image de luxe. Il conduit des voitures de luxe, et ses accessoires lui servant dans ses missions, ses armes et outils, sont très high-tech, à la pointe de la technologie. Il boit uniquement des Martinis, préparés d’une manière bien spécifique. Cela ne fait que renforcer son image luxueuse et au goût du jour. En tant que agent secret, il se doit d’être à la page sur ce qu’il se passe dans le monde, et son équipe lui fournit les outils pour. Certains autres films se base sur cet esthétique à la James Bond, qui est très reconnaissable, comme la franchise Kingsman par exemple.

Son personnage et ses films sont devenus des classiques de la culture cinéma, de l’espionnage mais aussi du glamour. Les fans de James Bond sont de tout âge, et leurs nombres ne fait qu’augmenter !

Related posts

Euphoria, Cassie en Moschino SS22

Imane Bensmail

Le style iconique de Phoebe Buffay

Amelie Wayenburg

Lucifer Morningstar : Devil look.

Amelie Wayenburg

Leave a Comment