Culture

Aron Piper et Simone Ashley pour Loewe.

Depuis quelques années déjà, Netflix propose des séries souvent basées sur la vie adolescente, sur ce que le public de la plateforme peut vivre, ce qui crée un fort attrait pour celles-ci. Que l’on parle de Stranger Things, de Sex Education, de Elite ou encore de Wednesday, Netflix a su proposer des séries qui ont battu des records d’audience impressionnant.

Plus que faire de la promotion pour la plateforme, ces séries ont parfois refait toute la carrière de certains acteurs, qui partaient parfois de peu, et même parfois de rien. Quand on voit l’impact qu’a par exemple Millie Bobby Brown maintenant, ou les rôles qu’obtiennent beaucoup des acteurs de Sex Education ou d’Élite, on se rend alors compte de l’impact de leurs séries à succès. Même l’actrice Jenna Ortega, qui était déjà bien installée dans le milieu du cinéma, a connu une encore plus grande popularité après le succès de Wednesday. Netflix est devenu un tremplin pour beaucoup de jeunes talents, dont on ne connaissait pas encore le nom il y a quelques mois ou quelques années. On peut également cités les acteurs de Young Royals ou Heartstopper, maintenant sur tous les tapis rouges et sur tous les plateaux.

Après le succès de la plupart de ces séries, beaucoup des acteurs sont alors devenus égéries de marques, pour différentes campagnes de mode, de la haute couture à des marques plus abordables. Ces séries ont été pour eux un tremplin dans le milieu de la mode, parfois de la cosmétique, à la place de certains acteurs que l’on a déjà l’habitude de voir depuis longtemps. Cela donne aux marques l’occasion de mettre en avant de nouveaux visages, plus tendances et plus jeunes. Que cela soit pour un changement d’image complet ou juste un rajeunissement, ces acteurs sont une aubaine pour les marques et leurs apportent beaucoup de nouveaux clients, qui suivent ces jeunes talents activement.

Pour la campagne de son parfum Paula’s Ibiza, Loewe à donne les rênes à Aron Piper, un des acteurs principaux de la série Elite, afin que celui-ci collabore avec Jonathan Anderson, directeur créatif de la marque pour la réalisation de la campagne. Au côté de Simone Ashley, l’actrice principale de la saison 2 de Bridgerton, également un succès de Netflix, les deux acteurs jouent un groupe d’amis qui partent à l’aventure en été dans un court-métrage « Summer Daze » sur une plage d’Espagne. Correspondant à leurs images dans leurs séries respectives, le court-métrage met en avant la jeunesse, l’aventure, la liberté et l’amitié, des sujets que les deux acteurs connaissent très bien et jouent à la perfection. Sorti juste après les confinements, la campagne a été très bien accueilli pour ses visuels !

La campagne Loewe n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, sachant que la plupart des acteurs et actrices Netflix collaborent avec un grand nombre de marques différentes !

Related posts

Le costume au cinéma

Emeline Prudhomme

Les différences sociales à l’écran : Outer Banks.

Amelie Wayenburg

Blond ou l’un des pires films

Emeline Prudhomme

Leave a Comment