1 personnage, 1 look

L’évolution du personnage et du look de Kat dans Euphoria

On est nostalgique de la période où un épisode d’Euphoria sortait chaque semaine, alors aujourd’hui, on va en rediscuter. On va notamment décrire le look de Kat, qui a évolué au même titre que son personnage.

Au début de la série, Kat est le cliché même de la fille sage et modèle, et cela se retranscrit totalement dans son look. Contrairement à ses copines, elle a un look simple et basique : petit chemisier, polo, lunettes, carré basique, jean skinny : le look ultime de la jeune fille encore innocente. Son look montre qu’elle n’a pas confiance en elle, qu’elle n’est pas fière d’être elle et qu’elle ne s’est toujours pas trouvée.

Après avoir couché pour la première fois avec un homme, elle devient une cam girl. Son comportement change totalement ainsi que son look. Elle devient une badass : elle a confiance en elle, elle se sent belle, elle ne veut plus se cacher, elle s’affirme, devient une peste avec ses amies : une badass (mauvaise copine mais badass). Son look suit totalement ce côté plus sombre de son personnage : il devient plus sexy, plus punk. L’un des premiers looks que l’on voit de cette nouvelle Kat : une jupe à carreaux rouges courte, un baby-tee blanc, un corset noir, un choker noir, un collant résille, des doc, un makeup plutôt foncé avec un smocky-eye noir et un rouge à lèvre rouge, plus de lunettes et un carré coiffé-décoiffé. Le total look punk finalement.

Un look que nous avons apprécié chez Clap’Shion est celui qu’elle porte à la fête foraine : un corset, chocker épais en cuir noir, cheveux en arrière avec un effet mouillé, un makeup avec smocky noir et rouge à lèvre rouge. Lors de cet épisode, on comprend qu’elle est devenue le contraire de son personnage initial : cigarette, alcool, sexe random, total confiance en elle.

Son look l’aide dans sa nouvelle personnalité et suit cette dernière : on la remarque désormais et on devine qui elle est grâce à cela.

Son comportement change de nouveau dans la saison 2, on découvre une Kat qui a toujours confiance en elle, qui s’aime et s’accepte mais le côté badass et sombre n’est plus présent. Elle est plus mimi-choupi et cela se ressent dans ses looks. Elle a désormais des looks colorés, toujours sexy, des makeup colorés. Sa couleur de prédilection n’est plus le noir mais le vert et le rouge.

Un look de cette nouvelle Kat qu’on adore : celui qu’elle porte lorsque Maddy dit « I would look so sexy pregnant ». Kat a des p’tites couettes, un makeup coloré. En un mot : slay.

Ce changement de style vestimentaire qui accompagne le changement du comportement d’un personnage montre que la mode est importante. Tout d’abord, simplement dans la vie de tous : montrer ce que l’on veut montrer de nous, s’affirmer, s’intégrer. Mais surtout au cinéma, les costumes permettent de comprendre les personnages, les époques, etc.

Related posts

L’hypersexualisation de Black Widow dans Avengers

Amelie Wayenburg

Heartstopper, du livre à l’écran !

Amelie Wayenburg

Jenny Humphrey : changement de caractère vu à travers son style vestimentaire ?

Emeline Prudhomme

Leave a Comment