1 personnage, 1 look

Lucifer Morningstar : Devil look.

Maintenant terminée, la série Lucifer a eu un grand succès ces dernières années, disponible sur Netflix avec 6 saisons au total. On suit la vie du diable à Los Angeles, lorsque celui décide de rester sur terre au lieu de s’occuper de l’enfer.

La série se base sur l’histoire de Lucifer que l’on peut retrouver dans la bible, sachant qu’il y a différentes histoires incluant le diable. Ici, la série se base sur la version classique, Lucifer étant un ange déchu, condamné à régner sur l’Enfer et interdit au Paradis.

Tom Ellis joue le rôle de Lucifer Morningstar, le diable en personne, qui s’est installé à Los Angeles et à ouvert sa propre boîte de nuit, le Lux. C’est dans celui-ci qu’il rencontre Chloé, une policière qui au fil des saisons va devenir sa partenaire, sachant que Lucifer l’aide à résoudre des affaires grâce à ses capacités d’ange. La série est humoristique, reprenant les histoires de la Bible pour en faire une série avec beaucoup de rebondissements et de drama, ainsi que d’histoires d’amour. Même s’il s’assagit au fil des saisons, Lucifer représenter la luxure, la gourmandise et tous les défauts que l’on associe au diable.

C’est dans son dressing et dans sa personnalité que l’on retrouve les aspects du diable à l’écran. En effet, dès le début de la série, le diable est toujours habillé avec des vêtements de luxe. Il porte la plupart du temps des costumes trois pièces, noirs, taillés parfaitement pour lui. Ceux-ci sont toujours propres, et il n’y a quasiment aucun épisode ou il n’en porte pas un. Pourtant, dans sa personnalité, Lucifer n’est pas la représentation de l’homme puissant, mais plutôt une représentation à la fois masculine et féminine, ce qui correspond parfaitement à ce que l’on sait du diable. Pour représenter le désir et la tentation, il doit autant attiser l’envie chez les femmes que chez les hommes, ce que son personnage fait tout au long de la série. Le diable à différent partenaires, de différents genres et ne s’en cache pas !

C’est uniquement lors de quelques épisodes à thèmes que l’on retrouve le personnage de Lucifer dans d’autres tenues, plus casual, comme lorsqu’il imite un autre personnage, et porte une veste en cuir et un sweat gris, des plus simple. C’est très rare de voir le diable dans ce genre de tenue, ce qui a amusé les téléspectateurs ! Pour le reste des épisodes, Lucifer porte des costumes noirs, rouges, parfois prune ou marron. On l’aperçoit également quelques fois avec des costumes blancs, mais cela est plus rare, lui apportant un look trop « angélique » qui ne correspond pas à sa personnalité des premières saisons.

Finalement, c’est toujours dans des looks très classes et luxueux que l’on retrouve le diable. Ce qui ne nous étonne pas, compte tenu de son personnage !

Related posts

Wednesday, la théorie du trickle down

Emeline Prudhomme

Jenny Humphrey : changement de caractère vu à travers son style vestimentaire ?

Emeline Prudhomme

Marie-Antoinette, entre modernité et authenticité

Tifany Bissie

Leave a Comment