1 personnage, 1 look

Heartbreak High, enfin une bonne représentation de l’autisme !

Netflix à sorti le 14 septembre dernier le reboot de la série Heartbreak High, une série australienne sur des ados dans un lycée, ou beaucoup de dramas prennent place entre les élèves. Le personnage d’Amerie et celui d’Harper mette en place dans leur lycée une « sex map » retraçant toutes les interactions sexuelles survenus entre les élèves. Cette map est alors découverte, et de nombreuses histoires et disputes se créent lorsque les élèves découvrent tout ce qu’ils se passent entre eux.

Cette version de la série a été très apprécié du public de 2022, sachant qu’elle met en avant des jeunes gens différents, que cela soit au niveau du genre comme au niveau de la sexualité, Certains personnages sont non-binaires, certains gays, lesbiennes, asexuels et bien plus encore. Que cela soit au niveau du cast ou au niveau des caractères des personnages, Netflix à fait un grand travail pour nous proposer une série incluant quasiment toutes les communautés. La série aborde également des sujets d’actualités très importantes comme le slut-shaming, les dangers du sexe non-protégé etc.

Mais c’est surtout le personnage de Quinny, qui a retenu l’attention du public. Quinny est une jeune fille autiste, lesbienne. Beaucoup de série ces dernières années ont essayé de mettre en avant des personnages principaux autistes, mais toujours dans le cliché, ce qui ne plaisait pas au public. C’est la première fois qu’une femme autiste est aussi bien représentée dans les médias, et cela fait du bien. En plus d’être correctement représentée, Quinny est lesbienne, ce qui est assez rare. La plupart du temps, les personnages autistes sont représentés comme non intéressées par l’amour ou le sexe, ce qui n’est pas toujours vrai. Ou alors, ils sont hétérosexuels, comme dans la série Good Doctor ou Atypical. L’actrice elle-même, Chloé Hayden, est autiste, ce qui renforce le fait que son personnage est dépeint de la bonne manière, pour une fois. Elle a ses propres histoires, ses problèmes de couple et de sexe, ses problèmes d’amitié comme n’importe quelle adolescente.

En plus de son caractère qui a su plaire au fan, Quinny a également un style excentrique, qui ne tombe pourtant pas dans le cliché. La plupart de ses amis ont également un style excentrique, qui leur ressemble, ce qui ne fait pas de son personnage le seul qui sort du lot. Elle porte de la couleur, beaucoup de motifs et des makeups colorés, avec beaucoup de paillettes. Son style est le sien mais reste accessible et vu sur beaucoup de jeune fille de son âge, ce qui est un bon parti pris par Netflix. Le contraire aurait été de faire d’elle le seul personnage excentrique, et de la faire tomber dans le cliché d’un personnage autiste.

Cela fait du bien, de voir de la bonne représentation sur des communautés rarement mise en avant de la bonne manière. Alors pour cela, on remercie Netflix !

Related posts

Marie-Antoinette, entre modernité et authenticité

Tifany Bissie

Comment Mercredi Adams a rendu la robe encore plus goth

Imane Bensmail

James Bond, icône de style.

Amelie Wayenburg

Leave a Comment