CulturePersonnalités

Madame Claude, l’histoire d’une maison close

Dans les années 1960 et 1970, madame Claude de son vrai nom Fernande Grunet, dominer la ville de Paris. Elle gérait, le plus grand réseau de prostitutions, avec les plus belles femmes élitistes de la capitale. Bien entourée, elle ne risque rien, mais vie quand même dans la peur d’être évincé, elle collabore avec la police et les personnes les plus hautes placées. Son business fonctionne, car ce sont des filles chics venant d’un milieu modeste et apprécié.

Jusqu’au jour, où elle rencontre Sidonie une jeune fille au caractère têtu, et obstinée. Les deux femmes nouent un lien assez particulier, telle une mère et sa fille, remplis d’amour, mais aussi beaucoup de conflits.

La beauté du corps de la femme, l’élégance la bonne tenue, c’est ce que Madame Claude désire de ses courtisanes, interprétées par Karole Rocher qui retranscrit parfaitement l’énergie mère maquerelle autrement dit, sa froideur et sa douceur son le mix parfait pour ce rôle.

สปอยหนังใหม่ Madame Claude - spoilmovieclub.com

L’ÉLÉGANCE DE LA FEMME

L’élégance chez les femmes, peut être définie comme un mélange de grâce, de sophistication et de raffinement dans l’apparence, le comportement et l’attitude. Cela va au-delà de l’aspect physique, mais c’est également la confiance en soi, la posture, la manière de s’exprimer, et la façon dont on se comporte avec les autres.

Madame Claude, était à la recherche de ce type de profil, une femme qui se met en valeur de par son style vestimentaire. Avec des silhouettes épurées, couleurs classiques et toujours dans la discrétion tout le contraire de Sidonie. Son manque de courtoisie, et manque de politesse marque une différence remarquable dans le groupe.

Madame Claude » sur Netflix, les « petites affaires » de Fernande Grudet

LA FIN DE LA MAISON CLOSE

Madame Claude, a été condamnée à plusieurs reprises, pour proxénétisme et évasion fiscale. Mais c’est en 1977 que tout prend fin, les autorités françaises ont mené une enquête approfondie, et ont découvert l’envers du décor. C’est la fin d’une ère dans l’industrie de la prostitution de luxe à Paris, en revanche c’est un métier qui reste plus ou moins tabou, car le débat sur sa légalité et sa réglementation est encore d’actualité. Mais aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, et les luttes militantes, les choses changent avec les différents mouvements féministes.

Madame Claude 2 de François Mimet (1981) - Unifrance

« Madame Claude 2, film original »

Related posts

L’importance des costumes d’époque dans Bridgerton

Amelie Wayenburg

La sexualisation des femmes dans les animés

Emeline Prudhomme

Papicha : quand la mode se bat pour la liberté

Imane Bensmail

Leave a Comment