1 personnage, 1 look

La différence entre le style d’Elena et celui de Katherine.

Pour les fans de la série, ces noms vous disent directement quelque chose ! Elena et Katherine font partie de la liste des personnages principales de la série The Vampire Diaries, sortie en 2009, inspirée des livres du même titre.

Dans la série, le personnage d’Elena et de Katherine sont jouées par la même actrice, Nina Dobrev, qui a été à de nombreuses reprises acclamée pour sa performance dans la série, capable de nous faire reconnaître ses différents personnages en un coup d’œil grâce à sa façon de les jouer. Le plus impressionnant, c’est lorsque Nina joue Katherine, qui imite Elena, et inversement. L’actrice a réussi à donner à ses personnages des mimiques qui les différencie directement, des expressions et des façons de parler. Et ce n’est pas seulement deux personnages que joue l’actrice mais bien trois, toutes des ancêtres de son personnage principal : Elena Gilbert.

Mais c’est aussi le choix de sa garde-robe qui nous permet de différencier les deux personnages assez rapidement. Leurs styles sont totalement opposés et match avec leur caractère, l’un innocent et l’autre destructeur. Un travail a été fait sur le choix des pièces, des matières et des coupes pour s’adapter aux looks des deux jeunes femmes.

Le personnage d’Elena, dans le début de la série, est celui d’une jeune femme assez innocente, étrangère à tout ce monde de vampires. C’est une simple lycéenne, qui a perdu ses parents et qui ne prend pas forcément le temps de se préparer. Elle porte la plupart du temps des couleurs clairs, comme le rose, le mauve ou le bleu ciel sur des tops à manches mi-longues, qu’elle associe à un débardeur par-dessus. Ceci avec un jean taille basse et une paire de converses. En plus d’être dans des couleurs assez claires, Elena porte des pièces typiques de son époque, les années 2010. Même lorsque la ville de Mystic Falls, ou se déroule toute la série, organise des évènements historiques ou les jeunes filles doivent porter des robes d’époque, Elena porte de la couleur, du jaune pâle, du rose ou du blanc. Elle porte ses cheveux lisses, une coiffure rapidement et simple, comme l’image qu’elle souhaite renvoyer. Au fil des saisons, son style évolue et est parfois plus sombre, mais toujours en adaptation à son comportement. On la voit porter quelques pièces plus dark uniquement lorsqu’elle se transforme également en vampire.

Katherine, au contraire, porte dès sa première apparition des pièces beaucoup plus dark. Un jean noir, des décolletés en dentelle et son éternel veste en cuir noire, courte. Son personnage est celui d’une femme vampire, de plus de 500 ans, puissante et manipulatrice. Son dressing à totalement été adapté à son côté femme fatale, qui l’oppose à Elena. Lors de ses apparitions à des évènements organisés par la ville, elle porte souvent des robes noires, près du corps avec beaucoup de dentelle. Également un masque en dentelle qui recouvre ses yeux, pour se faire passer plus facilement pour Elena. On l’aperçoit quelquefois humaine au fil des saisons, avant qu’elle ne devienne vampire. Elle porte alors un peu plus de couleur, mais rien de trop clair ou trop flashy. Concernant ses cheveux, ceux-ci sont la plupart du temps boucles, et ses makeups sont noirs, smoky.

Le dressing d’un personnage est important, sachant qu’il s’adapte souvent à son caractère. Il l’est d’autant plus dans ce cas, lorsqu’une actrice joue différent personnage. Pour nous, cela nous permet de mieux différencier le personnage, et pour l’actrice, cela lui permet de se mettre plus facilement dans son rôle, sachant que ses tenues, ses make-ups et ses coupes sont totalement différentes. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir cette performance de Nina Dobrev, on vous conseille de voir Vampire Diaries ! C’est un classique.

Related posts

Kill Bill, un look jaune surprenant

Tifany Bissie

Le style d’Eleven dans la saison 3 de Stranger Things

Imane Bensmail

L’évolution du personnage et du look de Kat dans Euphoria

Emeline Prudhomme

Leave a Comment