LumièrePersonnalités

SCH pour Nylon, un hommage aux films de mafia.

L’artiste et rappeur français SCH, dont tout le monde parle ces temps-ci, du à ses apparitions dans Nouvelle École sur Netflix, a fait la cover du fanzine Nylon, et celui-ci lui a été dédié, retraçant ses looks favoris et quelques-uns de ses essentiels en matière de mode. 

 

 Nylon est un webzine qui, à chaque édition, propose six pages dédiées uniquement à un artiste et à son univers. Ils ont une façon de mettre leur invité en avant qui est très graphique, toujours bien agencée. SCH est, quant à lui, connu pour sa musique mais aussi pour son style, il s’habille toujours bien, avec des pièces de luxe qu’il accorde parfaitement. Que cela soit dans ses clips comme dans ses évènements ou apparitions à l’écran, SCH est toujours bien habillé.  

 

Pour cet édition Nylon, le rappeur est mis en scène dans un jardin à l’italienne, face à une table avec des plats italiens également. Tout le décor nous rappelle les bâtiments et l’esthétique des campagnes italiennes. Photographié par Alice Rosati et habillé par le styliste Nicolas Dureau, il porte un costume blanc 3 pièces avec des touches de gold dans des chaines, des grosses bagues et des lunettes de soleil noires, la marque de fabrique du rappeur. Son look lui correspond totalement, le styliste a su rester fidèle à l’univers du rappeur. Ce photo-shoot est une grosse référence à différents films. En effet, le décor et la tenue du rappeur, l’ambiance générale du shooting nous font directement penser à des films comme Le Parrain, Cosa Nostra ou encore Les Affranchis. On retrouve les statues et jardins italiens, la nourriture italienne, les voiture et scooter italien, et au niveau du stylisme : des costumes trois pièces, dans des tons neutres, des bijoux en or, des cheveux gomines en arrière, des lunettes de soleil sombres… Tout ce qui peint le tableau d’une scène d’un film sur la mafia italienne. La pose du rappeur et le fait qu’il soit à table, comme dans beaucoup de scène décisive de ces films là, et aussi réfléchit pour matcher l’ambiance.  

 

 

L’équipe de Nylon ne pouvait pas faire meilleur choix comme référence pour SCH, sachant que cela se rapproche beaucoup de son esthétique personnel, et de l’image qu’il renvoie dans ses clips et albums. En effet, si on observe les covers de ses albums comme Deo favente, Jvlivs ou encore Jvlvis II, celles-ci nous rappellent beaucoup l’univers de la mafia. Par ses tenues, sa coupe, ses bijoux et même ses tatouages, le rappeur nous fait des rappels directs à ses films. SCH a toujours voulu ajouter à ses albums et ses chansons une dimension un peu plus classe, toujours en restant dans les sujets principaux qu’abordent le rap. La mafia et son esthétique ont été un bon moyen pour lui de lier les deux sujets. Il est lui-même passionné de voitures de luxe, qu’on voit souvent dans ses clips, ce qui ne fait qu’ajouter des références au monde de la mafia, plus particulièrement la mafia italienne.  

Sur la cover comme sur le reste des pages du fanzine, Nylon a su faire un bon travail de représentation de l’artiste dans un décor qui lui correspond ! 

Related posts

IRRÉVERSIBLE GASPARD NOÉ OSE

Tifany Bissie

No time to die

Emeline Prudhomme

Interview de Jill Gattegno – Styliste

Tifany Bissie

Leave a Comment