Culture

Wakanda Forever et le peuple Tolokan : les habitants de l’océan

Depuis sa sortie, Le film Marvel Wakanda Forever fait énormément paler de lui. Les fans attendent la deuxième volet de la saga depuis le premier film Black Panther. Dans ce nouveau film, nous avons accès a de nouveaux décors, des nouveaux personnages avec  bien évidemment de tout nouveaux costumes.

Ruth Carter, la costumière du deuxieme film Black Panther, Wakanda forever, est passée par différents processus pour créer les accoutrements du nouveau peuple introduit dans le dernier Marvel : les Tolokans.

Une bonne partie du film implique la ville sous-marine de Talokan, où le nouveau personnage de la franchise Namor règne au large des côtes du Mexique ; ainsi, beaucoup d’influences artistiques et culturelles Mayas ainsi que des Aztèques.

La communauté Tolokan s’est développée sous la mer, séparée de ses cousins ​​terrestres, mais les costumes, qui ont été hornées de coquillages et pierres, reflétaient leur civilisation avancée.

La costumière n’ayant jamais travaillé avec l’eau auparavant a relevé un réel défi en imaginant et en créant leurs costumes.

Pour les scènes d’eau, l’équipe avait un réservoir de 20 pieds dans lequel nous faisions des tests. Des plongeurs sont descendus dans l’eau et la costumière a  dû les mettre dans des costumes qui comprenaient des coiffes et des capes, juste pour voir ce que ces costumes feraient dans l’eau, et elle a  fini par mettre des poids.

Il était aussi question d’améliorer les costumes des wakandais, ils sont donc plus modernes, les guerrières wakandaise ont une nouvelle armure et Nakia jouée par Lupita Nyong’o a un nouveau costume (adapté à la vie sous l’eau).

 

Black Panther : Wakanda Forever » : Lupita Nyong'o évoque un tournage habité par la mémoire de Chadwick Boseman

Related posts

Schiaparelli, reine du costume de cinéma

Emeline Prudhomme

Les acteurs et la Fashion Week

Emeline Prudhomme

Ces looks de personnages de films : des incontournables à Halloween – Partie 1

Emeline Prudhomme

Leave a Comment