LumièrePersonnalités

Malena, Monica Bellucci nous laisse sans voix

Au cœur de l’Italie, en Sicile très exactement entre soleil et ambiance morose. Enfantillage et innocence, découverte de l’amour. Malena, un film avec Monica Bellucci nous laisse sans voix, de par sa beauté, mais aussi son aspect physique. Elle est la source d’une convoitise, dans l’intégralité du village jeune hommes, comme vieux, personnes ne peut y résister. Les yeux rivés sur le personnage, attisent la jalousie des autres femmes dans le village.

Amour farfelu, et inespéré, Malena sera comprise par son jeune amant Renato Amoroso, à travers les yeux du jeune garçon, nous vivons son quotidien qui peut s’avérer compliqué et injuste par moment. À quel point la haine, et le mépris des humains peut-il mener, dans ce film plein de sujet sont traités et certains peuvent faire mal.

Malèna Best Moments

LA BELLE VEUVE NOIRE

Veuve par dépit, du moins c’est ce que l’on croit pendant tout le film. En période de guerre, en Italie, les hommes quittent leurs foyers pour aller combattre pour le peuple. Les femmes se retrouvent seules, parmi elles Malena, mais le sors n’est pas le même pour tout le monde. Elle finira par apprendre la mort de son conjoint, qui fera d’elle une femme veuve.

Lors de l’enterrement de ce dernier, elle fera une apparition qui pour ma part, m’a laissé bouche baie, habiller d’une robe noire manche longue, une veste à relief brodée de fleur noir. Et un collier de perles qui fait le tour de son cou, le tout accompagné par un voile en tissu qui viendra légèrement couvrir ses cheveux. Une tenue élégante qui ferait presque disparaître la mélancolie de ce moment tragique.

Flim

UNE BEAUTÉ QUI FAIT BAVER

Malena Scordia, un film qui tient bien son titre, une femme poignante, douce et sensuelle toujours bien habillée, on ne peut pas dire qu’elle commet des fautes dans son choix d’accoutrement. Selon moi, c’est le style à l’italienne, voir moderne pour son époque, sexy et raffinés c’est bien pensé pour les années 50.

Des robes et des ensembles qui ne font qu’un, jupes, tailleurs et chemise, que ça soit dans l’alternative des couleurs qui sont principalement le noir et le blanc, tous lui va. Pas étonnant qu’elle soit la proie de tout un village, quand tous lui rentrent comme un gant, honnêtement elle nous donne une seule envie, c’est se procurer toutes les pièces qu’on aperçoit derrière notre écran.

La robe noire de Malèna Scordia (Monica Bellucci) dans Malèna | Spotern

Related posts

La robe de fiançailles de Milly Bobby Brown

Imane Bensmail

Marilyn Monroe, icône du cinéma et de la mode

Emeline Prudhomme

Thomas Chevalier, le metteur en scène de Blink !

Amelie Wayenburg

Leave a Comment