Culture

Ces looks de personnages de films : des incontournables à Halloween – Partie 2

Pour Halloween, tous les ans, c’est toujours la même chose. Il faut trouver son look, et un look qui va marquer les esprits ! Dans ce deuxième article sur le sujet, on vous aide a trouver des idées avant le 31. Horreur, ou juste inspiré d’un personnage de film ou série, Halloween, c’est la nuit parfaite pour recréer ses looks préférés.

 

Même si on essaye de toujours changer, pour ne pas recréer la même chose chaque année, il y a certains looks que l’on retrouve tous les ans le 31 octobre, et ils sont tellement iconiques que ça ne nous dérange pas. De Jennifer’s body à American psycho, en passant par les enfants de Charlie et la chocolaterie ou Carrie, il y a certains personnages qu’on veut recréer encore et encore ! Et ils sont tellement simples qu’il n’y a rien de plus facile.

Si vous voulez un look plein de sang, vous avez plusieurs options. Le plus évident : Carrie. Le premier film sorti en 1976 met en scène Carrie, une jeune fille moquée dans son lycée, qui va se rendre au bal de fin d’année et se faire humilier par des élèves de son école. Elle reçoit lors de son élection de reine du bal de promo un seau de sang de porc sur le visage, qui va créer son look iconique. C’est à partir de ce moment-là que le film Carrie prend un tournant plus horreur, et la jeune fille utilise ses pouvoirs pour s’attaquer à tous les élèves présents lors du bal. Pour son look, c’est simple : une robe vieux rose type lingerie, une couronne argentée, un make-up qui coule et du sang partout dans les cheveux et sur le visage ! Rien de plus simple, et le look fait son effet ! (On l’a teste pour Halloween 2021, un vrai succès !).

Si vous voulez un look plus masculin, mais toujours avec une tonne de sang, vous pouvez reproduire le look de Patrick Bateman dans American Psycho. Si vous ne l’avez pas vu, foncez ! C’est un classique. Dans ce film de 2000, Christian Bale incarne Patrick Bateman, un jeune américain riche, avec le job parfait, les amis parfaits, et l’appartement parfait. Petit problème, le jeune homme est un psychopathe. On ne compte même plus le nombre de meurtres dont il est l’auteur dans le film. Et pour cela, Patrick Bateman à une tenue bien préparée. Un costume noir à rayures, qu’il protège avec un imperméable transparent, des cheveux gommés à la perfection et une hache. Vous avez juste à induire votre imperméable de sang, en ajoutant une bonne couche sur votre visage, et vous avez le look du psychopathe parfait !

Si le sang et les meurtres ne sont pas vraiment votre délire, vous pouvez toujours optez pour un personnage plus doux. Maintenant, Halloween ne repose pas forcément sur de l’horreur. Tant que votre costume se rapproche fortement du look d’un personnage de film ou série, c’est parfait. Le look de Violette Beauregard, dans Charlie et la chocolaterie est l’exemple parfait ! Charlie et la chocolaterie, film de Tim Burton sorti en 2005, met en scène 5 enfants choisis pour visiter la fameuse chocolaterie de Willy Wonka. Violette en fait partie. Et son look est iconique : un ensemble de jogging violet, et un chewing-gum à la bouche en permanence. Lors de sa visite de la chocolaterie, Violette mange un produit qu’elle n’aurait pas dû, et se voit transformer en une énorme myrtille. Son visage devient violet, en partant de son nez. Un peu de fard à paupières, un ensemble de jogging monochrome, des sneakers assorties et votre look est parfait !

Il en existe bien d’autres, qui ne nous lassent pas chaque année : Mavis d’Hôtel Transylvania, Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s ou encore Tate Langdon de American Horror Story. Vous avez le choix !

Related posts

Le costume au cinéma

Emeline Prudhomme

Les influenceurs au Festival de Cannes

Emeline Prudhomme

Jeffrey Dahmer et l’impact malsain de la série 

Imane Bensmail

Leave a Comment