Culture

La hype du déguisement de Jeffrey Dahmer (c’est inadmissible)

La série sur le serial killer Jeffrey Dahmer est sortie il y a quelques semaines sur Netflix. J’ai personnellement aimé la série mais un point m’a franchement dérangé : la romantisation du personnage, le fait qu’on s’attache à lui alors que c’est littéralement l’un des pires hommes de cette planète.

J’envoie tout mon courage et mon amour aux familles des victimes.

 

Jeffrey Dahmer, aussi appelé le cannibale de Milwaukee, est un serial killer qui a tué 17 jeunes hommes, principalement de couleur dans les années 1980 aux Etats-Unis dans l’état de Wisconsin. Il droguait, violait et tuait ses victimes avant de les manger.

Cet article n’est pas dédié à Jeffrey Dahmer, si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille cet article de RTL 

 

La saison d’Halloween approche et on peut constater une hype autour du déguisement de Jeffrey Dahmer. On remarque d’abord une augmentation des recherches Google contenant les mots-clés « déguisement dahmer » depuis la sortie de la série Netflix mais également, des tonnes de conseils sur les réseaux sociaux sur « comment ressembler le plus à Dahmer pour Halloween ? ».

Il y a également des soirées qui s’organise en son honneur, notamment celle de la boite de nuit Complex Club à Aix-en-Provence qui a carrément diffusé des photos des cadavres des victimes.

Non, je ne suis pas là pour vous donner les meilleurs tips pour ressembler à ce vieux mec mais plutôt pour vous dire en quoi c’est totalement irrespectueux et pas du tout okay de se déguiser en serial killer qui a réellement existé.

Certes, le but d’Halloween c’est de se déguiser en quelque chose qui fait peur et oui, les serial killer ça fait peur, mais ce n’est pas une raison pour se déguiser ainsi, il y a des tonnes d’autres déguisement qui font peur et qui ne sont pas irrespectueux (on vous les présente bientôt, restez connectés).

Il n’est pas possible de se déguiser ainsi tout d’abord pour les victimes et leurs familles. Les familles sont encore en vie pour la plupart, cela leur rappelle uniquement leur traumatisme et je me répète mais c’est tellement irrespectueux envers eux.

De plus, il faut savoir que Dahmer s’est servi du racisme des Etats-Unis pour pouvoir tuer sans se faire prendre. Il ne tuait quasiment que des hommes de couleur, et comme ils sont de couleur et que les Etats-Unis étaient (est ?) un pays super raciste, ils ne s’intéressaient pas à ces disparitions, ils n’écoutaient pas la femme noire qui dénonçait des anomalies dans l’appartement de son voisin. Se déguiser en Dahmer pour Halloween, c’est aussi encouragé un homme qui a usé du racisme pour ses crimes.

Donc, se déguiser en Dahmer ou autre serial killer qui a réellement existé, c’est accepté ses crimes, c’est être irrespectueux envers les victimes et les familles et c’est juste un fétichisme morbide. Vraiment passez votre chemin sur ces déguisements, promis, vous allez en trouver un autre bien plus sympa.

 

Related posts

Le retour de la mode des années 80 dans la série Stranger Things !

Amelie Wayenburg

Pourquoi les costumes ont-ils autant d’importance à l’écran ?

Amelie Wayenburg

Quand les films d’horreur inspirent la mode !

Amelie Wayenburg

Leave a Comment