Culture

Footloose, des looks que l’on porte encore aujourd’hui !

Iconique des années 80, Footloose est un film de danse sorti en 1984, réalisé par Herbert Ross. Iconique pour son histoire, sa danse mais également ses tenues, Footloose est le parfait exemple de la mode des années 80 qu’on porterait bien encore aujourd’hui !

Son remake (qu’on doit avouer préférer…) sorti en 2011, et réalisé par Craig Bewer reprend l’histoire originale et nous fait suivre Ren, un jeune homme venant de Chicago étant obligé de s’installer dans une petite ville de campagne, Bomont. Ren, passionne de danse, va vite s’apercevoir que dans cette petite ville, beaucoup de chose sont interdite par le révérend du village, suite à l’accident de quatre jeunes qui rentraient de soirée, y compris le fils du révérend. Pas de musique trop forte en roulant, interdiction de danser. Ren, dont on s’aperçoit rapidement de son caractère provocateur, ne va pas accepter ces règles aussi facilement. Et tout se complique lorsqu’il tombe amoureux de la fille du révérend, Ariel. On va alors suivre les aventures de Ren, Ariel et son meilleur ami Willard qui vont tout faire pour que la petite ville retrouve ses soirées, ses bals de fin d’annee, sa musique et sa danse. Plus qu’un simple film de danse, Footloose nous parle d’un communauté d’adolescents, tous passionnes et dont rien n’arrête l’envie d’avoir le droit de vivre avec leur passion. Leurs motivations en est presque impressionnantes !

Plus que juste son histoire, Footloose nous plonge dans l’univers de la campagne américaine des années 80 avec ses décors et ses tenues. Soirée dans des vieilles granges, courses de voiture, chapeaux de cowboy santiags, l’ambiance est total 80s !

Les looks d’Ariel Moore, fille du révérend et future copine de Ren, sont des looks que l’on voit encore sur Tiktok et Instagram aujourd’hui. Et si vous souhaitez les reproduire, il vous faut seulement quelques essentiels : une mini-jupe en jean, une grosse ceinture à boucle, une paire de santiags, marrons ou rouges de préférence, des bijoux dorés et des tops simples. Si ce n’est pas la mini-jupe, c’est le jean taille basse, avec une chemise blanche et un chapeau de cowboy. Que ce soit en friperie ou en boutique, la plupart de ses pièces sont tendances en 2022, et vous pouvez facilement les retrouver !

Coté hommes, c’est tout aussi simple. Dans le film, Ren ne porte pas énormément de tenues différentes, et la plupart de ses pièces sont simples. Une chemise unie à manches courtes, une cravate noire, un jean large et une paire de santiags également. Sans oublier la veste en cuir iconique, pour le cote bad boy. Rien que l’on à pas déjà vu dans la plupart des films des années 80 ! Et comme chez les femmes, ce genre de tenue revient sur les réseaux, comme sûr Tiktok par exemple.

Pour nous, fan de Footloose, on ne se plaint pas du tout du retour de ces tendances cowboy ! Et pour ceux qui ne l’ont toujours pas vu, le remak est sur Netflix.

Related posts

Quand les oeuvres d’art défilent

Tifany Bissie

Scarface, look iconique ?

Tifany Bissie

Les icônes mode du cinéma du 20ème siècle

Emeline Prudhomme

Leave a Comment