Culture

Jeffrey Dahmer et l’impact malsain de la série 

 

Jeffrey Dahmer et l’impact malsain de la série : Suite au succès de Netflix, les lunettes du sérial killer mises aux enchères pour une somme folle.

La série originale Netflix « Monstre » faisant le portrait et retraçant l’histoire de Jeffrey Dahmer devient une des séries les plus vues de la plateforme et rejoint les séries Suid Game, Stranger things 4, La saison 2 de Bridgerton et All of us are dead en ayant un des meilleurs démarrages.

La série a donc crée un réel engouement autour du serial killer Jeffrey Dahmer et fait néanmoins polémique, créant des mouvements de fanatiques et glorifications de ce tueur en série.

Un des éléments à l’origine de ces débats est la vente des lunettes de Jeffrey Dahmer, elles ont été vendues aux enchères pour la somme de 150 000 dollars.

C’est le colllectionneur Tayler James qui effectue cet achat très contreversé. Il détient une collection d’objet de Jeffrey Dahmer et expose le tout sur son site.

Cette information à secoué et crée une réelle vague d’indignement sur les réseaux sociaux.

 

La section dégoûtée d’Internet s’est ralliée derrière Rita Isbell, la sœur d’Errol Lindsey, l’une des dix-sept victimes malchanceuses de Dahmer. Rita Isbell s’est élevée contre la sensationnalisation de Jeffrey Dahmer par Netflix dans un tweet qui a obtenu plus de 400 000 likes sur la plateforme.

 

Il y a cependant un public distinct du précedent,  qui s’est pris d’affection pour les accessoires ayant appartenu au tueur en série. Ces accessoires, ou souvenirs comme les appelle leur propriétaire actuel, Taylor James, sont actuellement en vente au cas où quelqu’un serait intéressé par leur achat.

 

On peut se poser la question ; est-ce la faute de netflix qui n’a pas pu s’empecher de romantiser le sérial killer comme cela à déjà été fait, ou bien celle du public qui se permet de fantasmer sur un tueur et de le glorifier ?

Related posts

Ces looks de personnages de films : des incontournables à Halloween – Partie 1

Emeline Prudhomme

Sex And The City la série mode

Tifany Bissie

Le costume au cinéma

Emeline Prudhomme

Leave a Comment