Culture

Mis’s 90 et les marques de skate mis à l’honneur

Mid’s 90 un film sur l’univers du skate, comme son titre l’indique nous somme dans les années 90 à Los Angeles. C’est l’histoire d’un jeune garçon de 13 ans Stevie, il essaye de fuir son foyer familial qui est assez mouvementé et violent, son éducation n’est pas très suivie par ses parents et il a une mauvaise entente avec son grand frère qui n’hésite pas à lui taper dessus quand il se sent en colère.

Pour oublier ses petits tracas, Stevie sort et aire dans les rues de Los-Angeles, jusqu’au jour où ils se retrouvent dans une boutique de skate, c’est là qu’il a rencontré ses futures amies, voir même sa nouvelle famille, il fait face à un monde qu’il ne connaît pas du tout l’aventure, le plaisir, le danger et l’excitation. Car c’est en regardant ce film réalisé par Jonah Hill en 2018, qu’on comprend que le skate et plus qu’un sport, ou un simple hobby, une simple dégaine, c’est bien plus que cela.

Sortie imminente du premier film de Jonah Hill "Mid90s" - WAVE®

 

LE SKATE ET LA MODE

Dans les années 90, chaque style vestimentaire est associé à un mouvement, une case, une catégorie esthétique. Le skate débute dans les 50 aux États-Unis et se développe avec le temps, on constate une évolution du style vestimentaire dans ce domaine au fil des années, pourquoi ont-ils un look assez particulier, qui est aujourd’hui une façon de s’habiller plus ou moins commune. C’est peut-être le fait d’être à l’aise en pleine activité, car c’est un sport, qui se doit d’expérimenter plusieurs figures en toute facilité et confortablement.

Dans Mid’s 90, il y a plusieurs références aux marques phare de cette pratique, tel que Nineties qui n’existe plus d’ailleurs aujourd’hui, une référence de skateur délinquant de l’époque ou bien Adidas, Vans, DC shoes ou converse qui sont des brands sponsor dans le milieu. Les looks qui ne payaient pas de mine à l’époque T-shirt Oversized, pantalons baggy qui tombe sur les chaussures et bonnet sur la tête planches à la main, sont les modes d’aujourd’hui.

 

90's - Film (2018) - SensCritique

 

CES STYLES QUI RÉVOLUTIONNENT LA MODE DE NOTRE SIÈCLE 

Mid’s 90 la mode et le skate, une révolution des styles portés aujourd’hui. Par exemple, on peut apercevoir le personnage de Na-Kel Smith, Ray vêtu d’un baggy large en jeans et des chaussures Adidas le modèle classique « superstar » noir et blanche qui est actuellement une paire intemporelle et emblématique du 21e siècle. Chaque skateur dans le film à son style et sa signature bien attitrée Olan Prenatt, Fuckshit porte toujours un bonnet Droors qui est une pièce DC shoes, presque introuvable d’ailleurs, mais c’est un accessoire iconique est toujours recherchée aujourd’hui. Et si vous ne le saviez pas, oui le Skate à un énorme impact dans le milieu de la mode, il suffit juste de regarder autour de nous, le style oversized existe depuis des lustres.

 

GENRE | Jonah Hill Remembers the 'Mid90s' Fondly • Rick Chung Vancouver Journal

 

Related posts

La sexualisation des femmes dans les animés

Emeline Prudhomme

Quand les oeuvres d’art défilent

Tifany Bissie

Madame Claude, l’histoire d’une maison close

Tifany Bissie

Leave a Comment