Lumière

Joe Locke, la nouvelle star de Netflix, et son rapport à la mode

Il y a de ca deux semaines, on ne connaissait pas encore son nom. Joe Locke, la star de la nouvelle série à succès de Netflix, Heartstopper, a été invité en ce début du mois de mai aux BAFTAs, afin de présenter un prix. A la suite du succès de la série, inspirée des romans graphiques d’Alice Oseman, tout a été très rapide pour le jeune homme qui est passé d’acteur inconnu à grande star de Netflix.  Au côté de sa co-star Kit Connor, Joe Locke endosse le rôle de Charlie, un jeune homme gay qui tombe amoureux d’un hétéro. La série est tellement mignonne, que l’on ne rechigne pas à se plonger une nouvelle fois dans une histoire vue et revue.

 

A l’occasion des BAFTAs, le jeune homme a pu pour la première fois nous donner un aperçu de ses goûts en termes de mode. Il avait alors la possibilité d’opter pour une tenue avec un corset, ou une deuxième option. C’est alors dans un costume AMI rose vif que l’on retrouve l’acteur, avec au cou un pendentif Swarovski en forme de cœur, qu’il désigne comme un rappel à la série qui lui a permis de présenter un prix aux BAFTAs.

 

Ayant grandi sur l’île de Man, Joe Locke raconte qu’il n’a jamais pu exprimer ses goûts en termes de vêtements, seul moyen pour éviter les moqueries et remarques. Sur une île où tout le monde s’habille de la même manière, c’est-à-dire selon ses dires, en ensemble jogging ou en hoodie, il ne pouvait pas se permettre de ne porter ne serait-ce qu’un détail sortant du commun. Grâce au milieu auquel il fait désormais parti, celui du cinéma et de l’image, Joe Locke se sent beaucoup plus libre et s’exprime comme il le souhaite à travers ses tenues, sans jamais se sentir jugé.

 

Le jeune acteur partage au magazine GQ que pour lui, la prochaine étape serait d’être invité au Met Gala. Niveau liberté de style, la soirée est le moment idéal pour s’exprimer. Pour lui, le Met Gala, c’est être flamboyant, extra, et mettre à l’honneur les différences. C’est un peu comme Heartstopper quoi. On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte de voir Joe Locke au Met Gala !

 

Related posts

Yuz boy : gagnant Nouvelle École accusé de viol

Imane Bensmail

Les looks de Jenna Ortega sur les tapis rouges

Amelie Wayenburg

Marilyn Monroe, icône du cinéma et de la mode

Emeline Prudhomme

Leave a Comment