Culture

Collaboration Stradivarius X Bridgerton, top ou flop ?

À l’occasion de la sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Stradivarius dévoile une collection dédiée à l’aesthetic de la série

La famille Bridgerton et leurs love interests sont de retour sur Netflix. Pour cette deuxième saison, De quoi nous faire rêver d’histoire d’amour a l’eau de rose et remplies de scandale. On adore voyager dans le temps et retrouver la saison des mariages du XIXe siècle, une occasion de présenter, une fois de plus, des robes toujours aussi grandioses.

Stradivarius s’empare de la tendance, c’est ainsi que la collection Stradivarius X Bridgerton voit le jour avec la devise « You don’t need to belong to the aristocracy to feel like a QUEEN » , « vous n’avez pas besoin d’appartenir a l’aristocratie pour vous sentir comme une reine ».

On y retrouve des imprimés floraux, références et symboles lié a la série… Mais cela reste pour le moins décevant.

Nous nous attendions à une réelle collection nous permettant de rentrer dans l’univers bridgerton et de retrouver un réel aesthetic correspondant à l’époque et à la série (bien évidemment revisités aux gouts du jour), avec un réel esprit cottage core et coquet ultra girly. Ici, la collection est simplement composée de pièces trendy du moment, déclinées en différentes couleurs pastel et imprimés fleuris un peu grossiers, que l’on peut au final retrouver dans les autres grands magasins de fast-fashion.

Stadivarius rate malheureusement une occasion en or l’exclusivité d’offrir une collection en collaboration réussie et cohérente pour les fans de la série et de l’aesthetic de l’époque.

Related posts

Wakanda Forever et le peuple Tolokan : les habitants de l’océan

Imane Bensmail

Les acteurs et la Fashion Week

Emeline Prudhomme

Les créations Vivienne Westwood au cinéma.

Amelie Wayenburg

Leave a Comment