1 personnage, 1 look

L’évolution d’Harley Quinn

Harley Quinn est une jeune diplômée en psychiatrie qui travaille dans un asile avec des détenus, son style vestimentaire au début du film est très classique et courant par rapport à celui de la société dans laquelle elle vit. On pourrait même dire qu’elle adopte un look intellectuel, avec des lunettes rectangulaires posées sur le bout du nez, des chemises et des pantalons près du corps, des couleurs assez sombre et propices à son milieu professionnel.
C’est une personne calme, modèle, appliquée dans son travail, réservée au premier abord. Elle tombe amoureuse d’un de ces détenus et patients qui est le Joker, tueur en série et sociopathe reconnu.
Son personnage prend un réel tournant à ce moment. Elle évolue mentalement mais sa transformation physique est totale. C’est une révélation, un changement, une mutation, elle passe de tenues classiques à un style vestimentaire nettement plus sensuel. Elle porte un costume d’Arlequin qui fait référence à son nom, s’inspire des jeux de cartes et d’hasard. Tout son vestiaire devient plus sexy, composé des couleurs plus extravagantes, saturées, acides. Elle est vêtue de paillettes, de bleu et de rouge brillant.
Elle se révèle plus forte que son personnage initial, son attitude et son comportement changent, sa coupe de cheveux évolue aussi, un blond platine, avec des mèches de couleurs bleues et rouges.
L’évolution vestimentaire permet d’amplifier et de marquer l’évolution comportementale de ce personnage, en lui donnant une allure plus affirmée, originale et excentrique. Le spectateur peut alors mieux comprendre grâce à son vestiaire, qui est Harley Quinn après son coup de foudre pour le Joker.

Related posts

Heartstopper, du livre à l’écran !

Amelie Wayenburg

Les premières images de Lady Gaga en Harley Quinn !

Amelie Wayenburg

Le style rétro de Sex Education

Emeline Prudhomme

Leave a Comment