LumièrePersonnalités

Simone ashley, après son rôle dans la série à succès Bridgerton

Elle a crevé l’écran avec le rôle de Kate Sharma dans l’adaptation des chroniques de Bridgerton par Netflix. Le public à été particulièrement heureux de retrouver des femmes Desi darkskin dans une série légère en tant que personnages principaux de leur propre histoire d’amour.

En effet dans le cinéma hollywoodien il est très rare de trouver des personnes de couleurs de plus Sud-asiatiques dans des rôles principaux et/ou sans être stéréotypés ou oppréssées.

Et dans les shows Bollywood, on ne retrouve que des femmes très claires et correspondant aux normes de beauté occidentales.

C’est pour cela que découvrir deux femmes sud asiatiques darkskin dans les lead rôles d’une série romantique ayant lieu au XIXe siècle est (malheureusement) révolutionnaire.

Simone Ashley, que l’on a déjà vu dans la série SEX EDUCATION a donc fait une forte impression chez le public, devenant une réelle forme de représentation pour toutes les jeunes filles sud-asiatiques. Mais qui est-elle ?

Attirée très tôt par le domaine artistique, Simone Ashley intègre une école théâtrale. Formée par la suite à la Arts Educational School à Londres, la jeune femme peaufine son jeu. Apparue dans des séries comme Wolfblood, Guilt et Broadchurch, elle devient, dès janvier 2019, l’une des camarades de lycée d’Otis (Asa Butterfield) dans Sex Education. Son personnage, Olivia, est l’une des élèves les plus populaires qui fait partie du club très fermé « Les intouchables » avec Anwar et Ruby.

En octobre 2020, les téléspectateurs d’ITV la découvrent dans The Sister, un thriller avec Russell Tovey. Elle y joue la soeur mystérieusement assassinée d’Amrita Acharia. Dans la foulée, la production de La chronique des Bridgerton la choisit pour donner la réplique à Jonathan Bailey dans la saison 2 du show. Nouvelle recrue au sein de la série Netflix, Kate Sharma sème, dès son arrivée, le trouble dans la vie du très convoité vicomte Anthony Bridgerton, l’aîné du clan. Le succès de la série lui apporte une belle visibilité auprès du grand public.

Simone n’est pas prête d’en rester là car forte de cette expérience, elle décroche un rôle dans la version live de La Petite Sirène portée par Halle Bailey.

Related posts

Les looks de Jenna Ortega sur les tapis rouges

Amelie Wayenburg

Quand BTS s’empare du monde de la mode et du cinéma

Amelie Wayenburg

Interview de Jill Gattegno – Styliste

Tifany Bissie

Leave a Comment