Lumière

Zendaya, icône de la génération Z

Zendaya, notre icone multi-polyvalente : actrice, mannequin et chanteuse

Révélée en 2010 sur Disney Channel par la série Shake-it up où elle jouait, chantait et dansait, Zendaya ne fait que nous surprendre depuis. Après avoir joué sur les grands écrans avec The Greatest Showman et Spiderman Homecoming, elle a joué le rôle de Rue dans Euphoria. C’est là qu’on est vraiment tombée amoureuse de son talent (et d’elle, désolée Tom). D’ailleurs, elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmys Awards de 2020 pour le rôle de Rue. Elle est devenue la plus jeune lauréate de l’histoire pour ce prix.

Zendaya a débuté une carrière dans le mannequinat et est aujourd’hui le visage de Valentino, depuis 2020, Pierpaolo Piccioli (directeur artistique de la maison) l’a décrit comme « Une jeune femme puissante et intense qui utilise son talent et son travail pour s’exprimer ».

On l’aime pour d’autres choses que son talent dingue pour l’acting et la chanson, et notamment son engagement sur la condition féminine et le racisme.

Zendaya est un réel modèle de fierté afro-américaine et n’hésite pas à critiquer le manque de représentations des femmes afro-américaine dans le cinéma américain. Depuis sa plus jeune enfance, elle milite pour ses droits, à 6 ans, elle a convaincu le directeur de son école de faire une pièce de théâtre pour le mois de l’Histoire des Noirs (badass).
En 2015, à la 87ème cérémonie des Oscars, Zendaya a fait sensation avec une robe Vivienne Westwood et de longues dreadlocks. La présentatrice Giuliana Rancic a déclaré que la coiffure était inacceptable « ça sentait le Patchouli …. Ou la Weed. ». Zendaya a su parfaitement réagir : « Il y a assez de clichés comme ça sur les cheveux des Afro-Américains. Pas la peine que des personnes ignorantes en rajoutent en jugeant les autres seulement en se basant sur la façon dont leurs cheveux sont bouclés (…) Pour moi, les dreads sont un symbole de force et de beauté (…) Certains devraient réfléchir avant d’ouvrir leur bouche et de juger. »

Pour la cause féminine, elle a notamment fait un don de 50 000 dollars à la Women’s empowerment (ayant pour but l’émancipation totale des femmes de l’influence qu’exerce les hommes) et a participé à la Women’s March de Washington en 2018.

Fun facts sur Zendaya :

  • Elle est née le 1er septembre 1996, son signe astrologique est donc Vierge
  • Quand elle a découvert le personnage de Rue dans le script, elle est immédiatement tombée amoureuse du personnage
  • Elle est timide et introvertie
  • Elle est drôle
  • Law Roach est son styliste (très bon job, les tenues de Zendaya sont dingues)
  • Sa pièce préférée : ses Converses
  • Elle adore les « Vintage designers »
  • En septembre 2019, elle s’est associée à Tommy Hilfiger et a organisé un défilé prônant la diversité à New York.

Related posts

SCH pour Nylon, un hommage aux films de mafia.

Emeline Prudhomme

No time to die

Emeline Prudhomme

Marilyn Monroe, icône du cinéma et de la mode

Emeline Prudhomme

Leave a Comment