1 personnage, 1 look

Jenny Humphrey : changement de caractère vu à travers son style vestimentaire ?

Jenny Humphrey from Gossip Girl, on l’adore ou on la déteste, tout ce qu’on peut dire c’est que son personnage évolue énormément au fil du temps et que tous ses changements de personnalités se voient à travers ses vêtements.

Reprenons le parcours de la petite Jenny.

Jenny arrive au lycée innocente, elle n’en est pas moins attirée par les filles populaires dont le profil est à l’opposé de la personnalité de Jenny.

Blonde, les yeux bleus, un maquillage délicat, bijoux discrets, tenue simple, son look reflète parfaitement la jeune fille parfaite, qui ne fait pas de bêtises et bonne élève.
A la fin de la première saison, on ressent déjà son changement : cheveux bouclés, make-up plus marqué, tenue moins simple s’accompagnant de quelques actes de rébellion. Elle commence à s’affirmer et à prendre confiance en elle.

Entre la première et seconde saison, Jenny effectue un stage chez Eleanor Waldorf, designer de sa propre marque et mère de Blair, reine du lycée. Au début de la saison 2, son look est beaucoup plus mode, mais toujours aussi petite fille parfaite.

Et boum, changement total de look, cheveux « shorter, blonder », maquillage plus marqué, plus noir, un look beaucoup plus punk. Jenny a totalement pris confiance en elle et commence fortement à se rebeller. Elle crée sa propre marque et fait un défilé sauvage, quitte le domicile familial, veut s’émanciper de ses parents, elle est en quête de liberté et d’indépendance, ce qui correspond totalement au mouvement punk, symbole de liberté.
Au début de la saison 3, notre petite Jenny se calme un peu et devient la reine du lycée. Son style fait de même et devient plus calme et facilement copiable par les minions (aka les filles qui copient les reines). Et de nouveau, Jenny repart en rébellion : « a real nightmare » pour son père et absolument toutes les personnes qui lui sont chères, puisqu’elle leur fait à tour de rôle des crasses. Son style devient alors plus dark et toujours plus punk

Fin de sa rébellion grâce à un élément déclencheur : elle couche avec Chuck, aka le mec qui a essayé de la violer dans la saison 1. Malgré la fin de sa rébellion, le style reste toujours punk, juste moins dark.

Related posts

Le nouveau look de Ginny dans la saison 2 de Ginny & Georgia

Imane Bensmail

Heartstopper, du livre à l’écran !

Amelie Wayenburg

Le style rétro de Sex Education

Emeline Prudhomme

Leave a Comment