Culture

Le retour de la « Twilight fashion »

La mode étant un éternel recommencement, nous ne sommes pas étonnés de retrouver la mode des années 2010 à la suite de celle des années 2000 et 90s partout autour de nous. Influencé par les films et séries, donc la culture de l’époque, le style des années 2010 repose sur deux franchises en particulier : Twilight et The Vampire Diaries. Comme quoi, les vampires ont de nouveau la cote !

Depuis le début de l’hiver 2021, un style basique, aux couleurs neutres et au superposition fait son retour. On y retrouve des tops mesh, des débardeurs par-dessus des tops manches longues, à boutons sur le col, des jeans bootcut taille basse et des paires de converses noires et blanches. Les outfits « Bella Swan » et « Elena Gilbert », personnages principaux de Twilight et de The Vampire Diaries, refont leur entrée sur le marché de la mode 21/22. 

Sur Tiktok, une déferlante de vidéos recréant les tenues des deux jeunes filles sont apparues, et décline le style sous toutes les couleurs neutres possibles. De la veste large kaki, au jean brut et au cardigan marron, on voit toute possibilité du style 2010s’. Les tenues dites « Bella Swan » ont alors été recherchées des milliers de fois sur Google, ravivant le succès de la saga déjà bien ancrée dans l’univers du cinéma.

Certaines maisons de luxe se sont même emparées de la tendance, et ont créé des pièces parfaites pour la garde-robe de Bella Swan. Dolce and Gabbana propose à ses clients un top gris, au col en dentelle fine beige. Il nous suffit d’un coup d’œil pour l’imaginer sans problème sur la petite amie d’Edward Cullen. La marque Abercrombie and Fitch a également profité du succès de ce style pour repartir de plus belle sur le marché, marque qui avait pourtant du mal à retrouver son succès d’origine.

Pour les fans de vampires, la réapparition de cette mode ne fait que les replonger dans leur univers favori.

Related posts

Les créations Vivienne Westwood au cinéma.

Amelie Wayenburg

Les différences sociales à l’écran : Outer Banks.

Amelie Wayenburg

La mode dans le cinéma

Tifany Bissie

Leave a Comment