1 personnage, 1 look

Euphoria, Cassie en Moschino SS22

Dans l’attente de la saison 3 de notre série favorite, nous analysons les looks et leur évolution de ses protagonistes assez spéciaux durant la deuxième saison. Que l’on soit team Maddy ou team Cassie, on ne peut ignorer la juste exécution de leurs looks correspondant parfaitement à leurs personnages et leur développement de caractère au cours de la série pour chacune des actrices.

Aujourd’hui concentrons-nous sur le look du personnage de Cassie au début de l’épisode 7 de la saison 2. Elle porte une création Moschino de la collection SS22 signée Jeremy Scott.

Le choix de cette collection en particulier n’est pas anodine. Elle est composée d’ours volant de cerfs-volants, de caniches avec des couronnes de fleurs, de phoques heureux de vivre en équilibre sur des ballons de plage rayés, et de girafes tirant des chariots remplis de fleurs.

Nous pouvons vite penser a des silhouettes chargées et de mauvais goûts, néanmoins ces références ludiques sont parsemées dans des silhouettes classiques ; manteaux babydoll, robes en tricot et séparations impeccablement taillées, rendant hommage au tailleur caractéristique de Franco Moschino.

Jeremy Scott, le directeur artistique de la Maison, qui a choisi d’appeler sa collection « Ladies who lunch », a épaté la sphère de la mode, qui a souvent été déçue de ses créations et runways chez Moschino. On trouve dans cette collection des silhouettes et coupes faisant référence aux années 90 et 2000 bien exécutées jusqu’à l’accessoirisation avec les sacs, lunettes, ceintures et bijoux.

Toute la collection de Jeremy Scott était sur le sujet de la femme/enfant qui va déjeuner. Ce qui porte un peu a confusion et engendre la polémique car on aborde rapidement le sujet de l’infantilisation de la femme qui est très problématique.

Dans l’épisode, on voit Nate habiller Cassie selon son fantasme de ce qu’elle doit être et ce à quoi elle doit ressembler. Il l’a vêtue u du look 34 de la collection, robe bustier/corset jaune, ornée de pompons multicolores et de broderies de chiots, poney et ours en peluche.

Ce look est donc parfait pour la dynamique entre les personnages de Cassie et Nate.

Nate, qui lui désire une femme ultra féminine dans sa manière de s’habiller et d’agir, mais aussi sans poils, soumise ou autres attributs que l’on peut assimiler à une femme avant sa puberté.

Aussi, on peut faire le parallèle avec ses deux autres love interest pour le choix de cette robe ; Maddy, hyper féminine pour la coupe cette robe bustier courte et Jules, avec un style babydoll durant la première saison, pour les couleurs flashy et pastel de cette pièce. On peut imaginer que Nate cherche à retrouver la totalité des femmes qu’il aime chez Cassie a travers ce look.

 

Cassie, elle, a une image très spécifique de la féminité et de son apparence ; elle s’aligne dans le style de la femme/enfant ultra girly et innocente dépeinte par Moschino ; les couleurs pastel, le rose et le bleu, les cardigans, scrunchies…

Il est sûr que pour l’équipe de stylisme de show, mettre une silhouette de cette collection sur Sydney Sweeny, jouant Cassie,
sur cette scène en particulier était une évidence.

Related posts

La mode par Tim Burton : Edward aux mains d’argent.

Amelie Wayenburg

Peau d’âne : les robes de l’impossible

Imane Bensmail

Quand la femme se sert de ses vêtements pour s’affirmer : Easy A

Amelie Wayenburg

Leave a Comment