1 personnage, 1 look

The Batman, le Batsuit de Robert Pattinson

Le justicier Batman des DC comics est une fois de plus adapté au cinéma, dans une œuvre de Matt Reeves. Interprété par l’ancien vampire Robert Pattinson, l’homme chauve-souris revient à l’écran avec un nouveau costume, différent de ce que l’on a pu voir dans les anciens opus. Celui-ci reflète parfaitement le Batman que Matt Reeves souhaitait faire apparaître à l’écran.

Son costume a beaucoup fait parler. L’acteur raconte dans certaines interviews ses castings, durant lesquels, faute d’avoir un costume prêt pour lui, il portait le costume du Batman de George Clooney, «Batman&Robin». Cette méthode de porter le Batsuit d’un ancien acteur n’est pas inconnue sachant que le précédent Batman, Christian Bale, avait fait ses castings en portant le costume de Val Kilmer, “Batman Forever”. Presque une tradition dans les studios DC !

Glyn Dillon design au côté de la costumière du film, Jacqueline Durran, le costume porté par Robert Pattinson, qui lui aussi s’implique dans la réalisation du Batsuit. Celui-ci est alors beaucoup plus réaliste que les œuvres précédentes, sachant que l’acteur voulait le porter pour ses scènes de combat et de cascades. Ce dernier est plus maniable, plus souple :

« Mon costume est non seulement très cool, mais il est aussi incroyablement bien conçu. Même si je joue une scène de combat avec beaucoup de mouvement, je peux quand même bouger. » déclare l’acteur.

Le Batsuit évolue au côté du personnage, qui endosse le rôle de justicier Batman depuis seulement 2 ans dans le film. Sa cagoule est entaillée, ses protections défaites, témoins de ses sorties nocturnes. On est heureux de retrouver le Batman qu’on attendait depuis un moment !

Les détails de ce costume ont été pensés pour un Batman plus sombre, plus proche des comics. En effet, celui-ci reflète davantage l’état d’esprit torturé du Batman des BDs d’origine, ce qui ravit les fans du justicier !

Related posts

Le personnage de Jules vu par le male gaze

Emeline Prudhomme

Comment Mercredi Adams a rendu la robe encore plus goth

Imane Bensmail

L’hypersexualisation de Black Widow dans Avengers

Amelie Wayenburg

Leave a Comment