Culture

Cartoon fashion : Astro boy boots

Vous avez forcément du les voir, ces énormes bottes rouges ont fait parlé d’elles sur toutes les plateformes récemment.

Les bottes ont été créées par MSCHF, un collectif new-yorkais qui a l’habitude de se moquer de la culture de consommation, parfois en vendant des biens de consommation. Les images des bottes, qui devraient être mises en vente jeudi prochain, ont captivé Twitter et TikTok par leur absurdité.

Astro Boy Inspires MSCHF's Big Red Boots | Ox Street

Il suffit d’un coup d’œil pour comprendre pourquoi. Les bottes en forme d’AirPod sont globuleuses de la pointe à la cheville, où elles s’élancent jusqu’à la mi-mollet. Elles sont d’un rouge que l’on ne peut qualifier que de « rouge », rappelant le fromage Babybel, les nez de clown et le poisson suédois. Et elles sont lisses – trop lisses – comme si une paire de Moon Boots avait été bourrée de Botox. Elles ressemblent plus à l’idée d’une chaussure qu’à une chaussure elle-même.

« Les Big Red Boots n’ont VRAIMENT pas la forme d’un pied, mais elles ont EXTRÊMEMENT la forme d’une botte », a déclaré la marque dans un communiqué de presse.

MSCHF bouscule les codes avec ses Big Red Boots

Plus récemment, on a pu observer sur le défilé FW Loewe 2023 des pièces « cartoonisées » comme si elles étaient tout droit sorties d’un dessin animé, de par leur structure, les matières et les couleurs.

PFW:Jonathan Anderson 以低調簡約貫穿LOEWE FW23,品牌是要走進新篇章?

Cette tendance n’est pas toute neuve en effet, la mode s’inspire souvent de personnages de dessins animés pour créer des pièces de vêtements ou des accessoires. Les personnages de dessins animés et d’autres formes de médias populaires, tels que les jeux vidéo, les films et les émissions de télévision, peuvent souvent inspirer les designers de mode pour créer des vêtements qui captent l’imagination des fans.

Cela peut prendre la forme de collaborations entre des designers de mode et des propriétés de médias populaires pour créer des collections de vêtements et d’accessoires inspirés de personnages de dessins animés ou de jeux vidéo. Par exemple, de grandes marques de mode telles que Moschino et Uniqlo ont collaboré avec des franchises de jeux vidéo telles que Super Mario Bros. pour créer des collections de vêtements et d’accessoires inspirés des personnages de ces jeux.

THE SUPER MARIO BROS. MOVIE UT (SHORT SLEEVE GRAPHIC T-SHIRT) | UNIQLO SG

Les personnages de dessins animés peuvent également inspirer les designers de mode pour créer des pièces de vêtements et des accessoires qui ne sont pas directement liés à une franchise de médias populaire. Par exemple, des éléments tels que des couleurs vives, des imprimés graphiques et des silhouettes exagérées peuvent être inspirés de personnages de dessins animés pour créer des vêtements et des accessoires qui capturent l’esprit ludique et fantaisiste de ces personnages.

 Les personnages de dessins animés et d’autres formes de médias populaires peuvent inspirer les designers de mode pour créer des pièces uniques et imaginatives qui reflètent l’imaginaire collectif de notre culture

Related posts

The idol : Problématique ?

Imane Bensmail

Le retour de la « Twilight fashion »

Amelie Wayenburg

La hype du déguisement de Jeffrey Dahmer (c’est inadmissible)

Emeline Prudhomme

Leave a Comment